RETOURS ET GARANTIE
Les conditions de garantie suivantes s'appliquent à la boutique en ligne Sophy Genève, En achetant un bijou auprès de Sophy Genève, le client accepte les conditions de cette garantie sans avoir à signer de contrat de garantie.
Veuillez noter les conditions de retour applicables à votre commande, ainsi que nos informations sur les défauts et les services de garantie.
RETOURS POUR LES ARTICLES LIVRÉS
Si le motif du retour est applicable vous pouvez retourner l'article après confirmation de notre service client par email, Pour retourner des articles qui ont été livrés à votre adresse, enregistrez le retour par email à customer.service@sophy.ch dans les 24 heures suivant les articles reçu, si vous avez des questions, veuillez contacter le service client de Sophy.
Vous pouvez envoyer votre retour par voie postale (Recommandé uniquement à vos frais)
– Joindre au colis le bon de retour créé et imprimé en ligne. Collez l'étiquette d'adresse générée en ligne sur le colis et envoyez-la à l'adresse suivante :
Sophie Genève C/O Avrio
Reu Des Alpes 9
1201 Genève
CONDITIONS DE RETOUR
Veuillez noter les conditions de retour suivantes, qui s'appliquent à toutes les commandes :
1- Un retour doit être effectué dans les 10 jours suivant la réception de la marchandise.
2-Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine, non portés et intacts. Les étiquettes et films de protection ne doivent pas être retirés. Tous les documents tels que les certificats, les cartes de garantie, les instructions d'utilisation, etc. doivent être joints au retour.
3-Les produits gravés, modifiés, usés ou endommagés, ainsi que les produits sur mesure et les cartes-cadeaux, ne peuvent être retournés.
4-Les bons de vente et les bons de réduction d'articles d'occasion qui ont été livrés à votre domicile ne peuvent pas être retournés.
5- Les articles de marques qui sont vendus par Sophy Genève ne sont pas applicables pour le retour.
6-Les articles vendus en dehors de la Suisse ne sont pas applicables pour le retour.
CONTRLE ET RÉPARATION
Lorsque des bijoux sous garantie sont envoyés aux bureaux de Sophy, ils ne seront vérifiés que par un expert joaillier de l'Atelier de Lausanne qui décidera si des réparations sont nécessaires. Si des réparations nécessaires ne sont pas couvertes par la garantie, la société contactera le client pour obtenir son autorisation avant de travailler sur la pièce.
La garantie ne couvre pas la perte partielle ou totale ou le vol des bijoux.
La garantie ne couvre pas les ajustements de taille.
Si un défaut est constaté, les bijoux doivent être retournés à Sophy Genève pour inspection. après confirmation de notre service client, ils détermineront seuls si le défaut est dû à une usure normale ou à des circonstances exceptionnelles.
Tout bijou ayant été altéré de quelque manière que ce soit par un tiers ou sans l'autorisation de Sophy Genève perdra totalement la garantie.
Le client est responsable des frais d'expédition et d'assurance du client aux bureaux de Sophy Genève.
Sophy Geneva ne sera pas responsable des coûts, dommages ou pertes encourus tant que les bijoux ne sont pas en possession de la société. nous déterminons seuls la meilleure façon de rendre les bijoux au client.
S'il est établi que le bijou a été endommagé en dehors de la période de garantie en raison d'une usure ou d'un usage inhabituel ou extrême, le client sera tenu de payer toutes les réparations.
GARANTIE / SERVICES ET CERTIFICATS
La période de garantie pour les montres et bijoux (hors piles et bracelets) est généralement de deux ans (selon la marque) à compter de la livraison de la marchandise.
La garantie remplace les droits de garantie légaux en ce sens que la Sophy Genève décide si la marchandise défectueuse sera réparée ou remplacée ou si le prix d'achat sera remboursé. Vous ne pouvez pas prétendre à une indemnisation pour les dommages ou dépenses dus à des marchandises défectueuses. En raison de la nature des bijoux, Sophy Genève n'est pas responsable des dommages causés aux chaînes qui se brisent sur les pendentifs, colliers et bracelets. Sophie n'est pas responsable des dommages causés aux boucles d'oreilles, aux bagues et aux autres bijoux de corps.
La garantie ne couvre pas les dommages causés par une mauvaise manipulation, un manque d'entretien (voir nos conseils d'entretien), les accidents ou l'usure normale (bracelets par exemple). La garantie expire en cas d'interventions de tiers non autorisés par Sophy Genève à le faire.