Enseignement de la perle par Sophie Genève
Symboles de richesse et de pouvoir
Il y a plusieurs milliers d'années, bien avant l'histoire écrite, les êtres humains ont probablement découvert la première perle en cherchant de la nourriture au bord de la mer. Tout au long de l'histoire, la perle, avec son éclat intérieur chaleureux et son irisation chatoyante, a été l'une des pierres précieuses les plus prisées et les plus recherchées. D'innombrables références à la perle peuvent être trouvées dans les religions et la mythologie des cultures depuis les temps les plus reculés. Les anciens Égyptiens appréciaient tellement les perles qu'elles étaient enterrées avec elles. Cléopâtre aurait dissous une seule perle dans un verre de vin et l'aurait bue, simplement pour gagner un pari avec Marc Antoine qu'elle pourrait consommer la richesse d'une nation entière en un seul repas.
Dans la Rome antique, les perles étaient considérées comme le symbole ultime de la richesse et du statut social. Les Grecs tenaient la perle en haute estime à la fois pour sa beauté incomparable et son association avec l'amour et le mariage. Pendant l'âge des ténèbres, alors que les belles jeunes filles de la noblesse chérissaient de délicats colliers de perles, les galants chevaliers portaient souvent des perles au combat. Ils croyaient que la magie de ces gemmes brillantes les protégerait du mal. La Renaissance a vu les cours royales d'Europe inondées de perles. Parce que les perles étaient très appréciées, un certain nombre de pays européens ont en fait adopté des lois interdisant à quiconque, sauf à la noblesse, de les porter.
Mais aujourd'hui, avec l'apparition de la culture des perles, les perles sont disponibles et abordables pour tous et chez Sophy Genève, nous vous proposons une large gamme de perles dans de nombreux modèles magnifiques.
Perles naturelles vs. Perles cultivées
Perles naturelles : Des perles naturelles se forment dans le corps, ou le tissu du manteau, de certains mollusques, généralement autour d'un irritant microscopique, et toujours sans aide humaine d'aucune sorte.
Perles cultivées: La croissance des perles cultivées nécessite une intervention et des soins humains. Aujourd'hui, la plupart des mollusques utilisés dans le processus de culture sont élevés spécifiquement à cette fin, bien que certains mollusques sauvages soient encore collectés et utilisés.
Perles d'Akoya
Les perles d'Akoya récoltées à partir d'huîtres d'Akoya cultivées dans les mers de Mie, Ehime, Kumamoto et Nagasaki au Japon ont un brillant profond avec une texture régulière car elles sont affectées par les variations saisonnières des températures de la mer au Japon.
Par rapport aux autres perles cultivées, la plupart de ces perles sont presque parfaitement rondes et leur taille varie de 2 mm à 10 mm.
Ces dernières années ont produit peu de petites perles ou de grosses perles de plus de 10 mm, ce qui les rend extrêmement rares.
La Collection de Perles de Marina C chez Sophy Genève, sélectionne les perles d'Akoya avec soin et les utilise avec la plus haute qualité.
Perles Cultivées des Mers du Sud
L'Australie, l'Indonésie et les Philippines sont les principales sources de ces perles cultivées d'eau salée. Les perles cultivées des Mers du Sud peuvent être blanches à argentées ou dorées, selon le type d'huître. Leur grande taille et leur nacre épaisse, dues à une longue période de croissance, ainsi que leurs conditions de croissance critiques limitées sont tous des facteurs contribuant à leur valeur.
Perles Cultivées de Tahiti
Cultivé principalement autour des îles de la Polynésie française (la plus connue est Tahiti). Ces perles cultivées d'eau salée, parfois appelées perles noires, ont une large gamme de couleurs. Ils peuvent être gris, noir ou marron, et ils peuvent avoir des nuances bleues, vertes, violettes ou roses.
Perles Cultivées d'eau douce
Les perles cultivées d'eau douce sont les perles les plus couramment produites et l'un des types de perles les plus populaires parmi les acheteurs et les créateurs de bijoux. Cela est dû à leur gamme remarquable de tailles, de formes et de couleurs, ainsi qu'à leur disponibilité commerciale à des bas prix. Ils sont généralement cultivés dans des lacs et des étangs d'eau douce, souvent avec de nombreuses perles cultivées dans une huître. La Chine est la principale source de perles cultivées d'eau douce.
Perles Mabé, également connu sous le nom de Perles Blister, sont des demi-perles qui ont poussé contre l'intérieur d'une coquille de mollusque perlière. Ils peuvent être grandis dans les mollusques d'Akoya, des Mers du Sud, de Tahiti et d'eau douce, mais les variétés les plus populaires à utiliser sont les Ptera sterna, manchot Ptera et Pinctada maxima mollusques.
De plus, les récents progrès de la technologie de culture nous ont présenté l'avènement des perles mabé d'ormeau cultivées, qui sont intensément colorées et très recherchées! Vous trouverez ci-dessous une collection de perles mabé lustrées de formes et de tailles traditionnelles. Les perles Mabé peuvent être cultivées sous presque toutes les formes, mais les rondes, les ovales et les gouttes sont les plus populaires.